Fret-aerien-mali-bamako-fret-maritime-mali-bamako | DINGUISSA Express - DINGUISSA Express | specialiste-du-fret-sans-groupage | fret-aerien-fret-maritime-afrique | enlevement-livraison-colis-en-ile-de-france dans les vehicules de moins de 3T5.-taxi-privé-chauffeur-vtc-demenagement

Bureau : 2 Avenue Henri Barbusse
93000 Bobigny - 14h à 17h Lundi au Vendredi
Réception uniquement sur Rendez-Vous
Aller au contenu

Fret-aerien-mali-bamako-fret-maritime-mali-bamako | DINGUISSA Express

TRES IMPORTANT
  • Exemple, Poids Réel communiqué : 27 kg, Dimensions : 102 x 80 x 80
  • Calcul de Poids Volume :
Long 102 x larg 80 x Haut 80 ÷ 6 = 108,800 kg  Poids retenu : 109 kg
  • Calcul de mètres cubes :
  • Exemple, Long x larg x Haut : 1,02 x 0,80 x 0,80 = 0,652 m3  
Cubage Cubage retenu : 0,7 m3, soit 1 mètre cube = 166,667 kg
Tarifs douane effets personnel : 50% du montant de la facture d'expédition, + abattement douanière (remise) à destination dans certaines conditions. Tarifs douane effets commercial : 50% du montant de la facture de votre marchandise
Expédions colis vers Bamako - Mali
Fret aérien
RAPPEL IMPORTANT :  Nos tarifs sont communiqués à titre indicatifs et non aucune valeur contractuelle, nous nous reservons le droit de modifier sans préavis.
  • Courriers urgent
Fret Aérien - livré sous douane
Delai d'expédition et livraison (2 Jours) ouvrable
Tarif Fret Aérien - livré sous douane

Enveloppe
  • De 0,1 à 0,500 grammes
Tarif :  109,90€
Non dédouané delai 2 jours



Tarif forfaitaire Fret Aérien - livré à l'aéroport non dédouané
  • colis  De 1 à 10 kg  284€
  • colis De 10 à 20 kg 316€
  • colis De 20 à 25 kg 335€
  • colis De 25 à 30 kg 350€
  • colis De 30 à 35 kg 375€
  • colis De 35 à 40 kg 415€
  • colis De 40 à 45 kg 450

Fabrication emballage (chevalet) + 150€

  • colis De 46 - 60 kg  9,92€ /kg
  • colis De  61 - 70 kg 9,52€ /kg
  • colis De  71 - 80 kg 8,33€ /kg
  • colis De  81 - 90 kg 8,16€ /kg
  • colis De  091 - 100 kg 8,11€ /kg
  • colis De  101 - 110 kg 7,74€ /kg
  • colis De  111 - 120 kg 7,51€ /kg
  • colis De  121 - 130 kg 7,26€ /kg
  • colis De  131 - 140 kg 7,16€ /kg
  • colis De  141 - 150 kg 7,14€ /kg
+ de 151 kg à 500 kg :  6,90€ /kg, au déla, nous consulter
Fret Maritime
Colis déposé, ausitôt expedié, delai de delivraison 30 jours~. livraison sous douane.livraison jusqu'au port  sec de Soleko ou de Faladié

Fret maritime, Tarif colis expédier sur palette

De 0,00 à 1 M3 - 575,00€ /m3 jusqu'à (1 000 kg)
2 m3 - 550,00€ /m3, Soit 1100€ jusqu'à (1 200 kg)
Pas de groupage

3 m3 - 450,00€ /m3, Soit 1350€ jusqu'à (1 300 kg)
4 m3 - 350,00€ /m3, Soit 1400€ jusqu'à (1 400 kg)
ausitôt déposé, ausitôt expédié, livraison sous douane

5 m3 - 300,00€ /m3, Soit 1500€ jusqu'à (1 500 kg)
Plus de 6 m3 - 250,00€ /m3 jusqu'à (2 000 kg)
Tarifs conteneur

Expédition vers le Port  Sec de Soleko ou Faladié - Mali
Colis, livré sous douane
Conteneur 20 dry
Conteneur 40 dry
CHARGEMENT CONTENEUR PAR VOS SOINS

Tarif de transport à partir de votre lieu d'enlèvement des colis jusqu'au port du Havre (tarif à définir).

Fret maritime rendu port Sec de Soleko ou Faladié  
Tarif : (2 885€~)

Achat conteneur dernier voyage
Tarif :  (2 100€),
Tarif achat conteneur hors tarif fret maritime

Tarif de transport à partir de votre lieu d'enlèvement des colis jusqu'au port du Havre (tarif à définir).

Fret maritime rendu port sec de Soleko ou Faladié
Tarif :
(3 995€ ~)

Conteneur dernier voyage
Tarif :
(2 850€),
Tarif achat conteneur hors tarif fret maritime

  • 2h pour le 20" et 3h pour le 40"
  • Au delà 100€ par heure supplémentaire

  • DANS DANS TOUS LES CAS, FRAIS DE DOSSIER
Frais fixes :  70€/ B/L, Solas : 25€, OEA : 3€/ dossier, Pli express : 90€/ Courrier,Frais de pesée : 80€/TC, Déclaration douane si nécessaire : 55€, TOTAL : + 323€

Forfait enlèvement colis à votre domicile situé en ile de France et chargement conteneur,  Tarif : + 550€
RAPPEL IMPORTANT :  Nos tarifs sont communiqués à titre indicatifs et non aucune valeur contractuelle, nous nous reservons le droit de modifier sans préavis.

Le container dernier voyage :
- Qu’est que c’est ?
Selon les revendeurs, les appellations liées à ce container peuvent être différentes. En effet certains définissent le terme « container dernier voyage » comme un container qui peut encore naviguer, avec plaque CSC valide.

Le container maritime pouvant naviguer entre dans la catégorie « bon état étanche ».

Nous définissons le terme « dernier voyage » comme, un container « vendu dans l’état » qui n’est pas conservé par les compagnies maritimes, ne pouvant plus naviguer à travers le monde.

A- Empotage et dépotage du conteneur
- La mise en conteneur (empotage) peut être effectuée par le chargeur ou par une entreprise spécialisée (groupeur, transitaire, etc.).
- Un grand soin doit être apporté à cette opération qui, si elle est mal conduite, peut être à l'origine de dommages à la marchandise, ainsi que d'accidents en cours de transport.
- Avant de commencer les opérations d'empotage, celui qui en a la charge devra examiner avec soin le conteneur mis à sa disposition. En l'acceptant, il est présumé l'avoir reçu dans un état sain et adapté au transport concerné.
- Il établira ensuite un plan de chargement rationnel, afin de réaliser un véritable arrimage (stowing), le bourrage (stuffing) du conteneur n'étant pas de façon générale une méthode convenable de chargement. Ce plan de chargement tiendra compte des contraintes auxquelles est soumis le conteneur en cours de transport, en particulier maritime. Il tiendra compte également de la composition du chargement, certains colis pouvant nécessiter un arrimage et un saisissage particuliers.

B- Les modes d’expédition des conteneurs
Il existe quatre modes principaux d'expéditions de conteneurs
Nous vous proposons une gamme de conteneurs standards étanches, avec un certificat de navigabilité CSC de 2 ans
Conteneur 20 pieds
Conteneur maritime 20 pieds (6m)

Caractéristiques:
• Hauteur: 2,390 m
• Largeur: 2,350 m
• Longueur: 5,896 m
• Matériau : Acier
• Poids : 2 280 kg
• Volume : 33 m3
  • Poids à vide : 2 300 kgs
  • Poids maximum de charhement
  • 28 000 kgs

Dans un conteneur 20’ DRY,
Je peux mettre au sol :
  • 11 palettes EURO (80*120cm)
  • 10 palettes ISO ou VMF (100*120cm)
Conteneur 40 pieds
Conteneur maritime 40 pieds (12m)

Caractéristiques:
• Hauteur: 2,393 m
• Largeur: 2,350 m
• Longueur: 12,032 m
• Matériau : Acier
• Poids : 3 700 kg
• Volume : 67 m3
  • Poids à vide : 2 300 kgs
  • Poids maximum de charhement
  • 26 000 kgs

Dans un conteneur 40’ DRY,
Je peux mettre au sol :
  • 24 palettes EURO (80*120cm)
  • 21 palettes ISO ou VMF (100*120cm)
Pays desservies pour le Fret maritime vers l'Afrique
Terminaux à conteneurs en Afrique
22 Ports secs en Afrique
TRCB – Bobo Dioulasso (Burkina Faso)
SETO – Ouagadougou (Burkina Faso)
TRCB – Ouagadougou (Burkina Faso)
SMN – Bélabo (Cameroun)
SOMAC – Ngaoundéré (Cameroun)
STCG – Franceville (Gabon)
TCT – Tema (Ghana)
Eldoret – Mombasa ( Kenya)
MCT ICD – Mombasa (Kenya)
Port sec de Blantyre – Blantyre (Malawi)
Soterko – Bamako (Mali)
Faladié – Bamako (Mali)
Kali – Bamako (Mali)
Base One – Lagos (Nigéria)
KCT – Lagos (Nigéria)
Port sec de Kampala – Kampala (Ouganda)
Port sec de Kigali – Kigali (Rwanda)
Tabata – Dar es Salaam (Tanzanie)
PK26 – Bangui (République centrafricaine)
TCK – Kinshasa (RDC)
Port sec de Kinshasa – Kinshasa (RDC)
SMT – N’Gueli (Tchad)

Fret aérien
Abidjan  
    Retourner au contenu