fret-maritime-afrique | DINGUISSA Express - DINGUISSA Express | specialiste-du-fret-sans-groupage | fret-aerien-fret-maritime-afrique | enlevement-livraison-colis-en-ile-de-france dans les vehicules de moins de 3T5.-taxi-privé-chauffeur-vtc-demenagement

2 Avenue Henri Barbusse
93000 Bobigny - 9h à 17h Lundi au Vendredi
Réception uniquement sur Rendez-Vous
DINGUISSA Express - Fret Maritime, Pas de groupage, aussitôt deposé, aussitôt expédié
DINGUISSA Express - Fret aerien, Pas de groupage, aussitôt deposé, aussitôt expédié
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TRES IMPORTANT
* Cubage & Volume Fret Maritime

  • Exemple, Poids Réel communiqué : 27 kg, Dimensions : 102 x 80 x 80
  • Calcul de mètres cubes : Exemple, L x l x H : 1,02 x 0,80 x 0,80 = 0,652 m3  Cubage retenu  et facturable : 1 m3

Inclus dans le prix de fret Maritime : Départ à partir de notre dépôt de Bobigny - jusqu'au Port de Rouen/ Havre  - Transport maritime Rendu Sous Palan Port de destination Hors frais de douane et taxes

TARIFS FRET MARITIME AFRIQUE

Volume en Mètre Cube (m3)

Moins de 0,1 m3 à 1 M3
  • 575,00€ /m3

De 1 m3 à 2 m3
  • 550,00€ /m3

De 2 m3 à 3 m3
  • 450,00€ /m3.

De 3 m3 à 4 m3
  • 350,00€
    /m3

De 4 m3 à 10 m3
  • 300,00€
    /m3

Plus de 10 mètres cube

  • 250,00€ /m3

Fret maritme sur palette
Exemple :
comment prendre les imensions  



FRANCHISE CHARGEMENT CONTENEUR PAR VOS SOINS
  • 2h pour le 20" et 3h pour le 40", Au delà 100€ par heure supplémentaire

  • EN SUS DANS DANS TOUS LES CAS, FRAIS DE DOSSIER
- Frais fixes :  70€/ B/L, Solas : 25€, OEA : 3€/ dossier, Pli express : 90€/ Courrier, Frais de pesée : 80€/TC, Déclaration douane si nécessaire : 55€.
  • TOTAL : + 323€

* RAPPEL IMPORTANT
Nos tarifs sont communiqués à titre indicatif et non aucune valeur contractuelle, nous nous reservons le droit de modifier sans préavis en focntion du cours des matières premières.

TARIFS LOCATION DE CONTENEURS









TARIF  ACHAT CONTENEUR
DERNIER VOYAGE

PAYS

VILLE

20" DRY

40" DRY

20" DRY
40" DRY
CÔTE D'IVOIRE
ABIDJAN

2 275€

3 105€

2 100€
2 350€

GUINNEE

CONAKRY

2 050€

3 705€

2 100€
2 350€

BENIN

COTONOU

2 550€

3 950€

2 100€
2 350€

SENEGAL

DAKAR

2 550€

3 100€

2 100€
2 350€
TOGO
LOME
2 545€
3 650€
2 100€
2 350€
BAMAKO
MALI
2 885€
3 995€
2 100€
2 350€

CONGO

POINTE NOIRE
2 980€
3 230€
2 100€
2 350€

GHANA

TEMA
2 600€
3 750€
2 100€
2 350€
RD CONGO
MATADI
2 635€
3 640€
2 100€
2 350€
MAURITANIE
NOUAKCHOTT
2 545€
3 350€
2 100€
2 350€

RWANDA - KIGALI

VIA DAR ES SALAAM
2 231€
3 220€
2 100€
2 350€

LIBERIA

MONROVIA
1 990€
3 960€
2 100€
2 350€

GABON

LIBREVILLE
1 960€
2 995€
2 100€
2 350€
TCHAD - NDJAMENA
VIA DOUALA CAMEROUN
2 995€
3 995€
2 100€
2 350€
CENTRAFRIQUEBANGUI - VIA DOUALA CA
2 995€
3 995€
2 100€
2 350€
ANGOLA
LUANDA
2 505€
2 945€
2 100€
2 350€
CAMEROUN
DOUALA
2 540€
3 735€
2 100€
2 350€
CAMEROUN
KRIBI
2 695€
2 940€
2100€
2 300€
MADAGASCAR
ANTSIRABE
2 685€
3 795€
2 100€
2 350€
MAYOTTEMAMOUDZOU
2 955€
3 950€
2 100€
2 350€
SIERRA LEONE
FREETOWN
2 880€
3 995€
2 100€
2 350€
BURKINA FASO
OUAGADOUGOU VIA ABIDJAN
2 875€
3 705€
2 100€
2 350€
ILE DE LA REUNION
SAINT DENIS
4 938€
5 990€
2 100€
2 350€

AUTRES

NOUS CONTACTER

Le prix de transport d'un conteneur est susceptible d'être revu à la baisse ou à la hausse

Fret Maritime vers le Congo. Douane payé au départ, colis livré à la cité.

Prix 200€ par carton
400 x 400 x 800

Prix 250€ par carton
500 x 500 x 1000

Prix 175€ par carton
300 x 300 x 500

Prix 150€ par carton
250 x 250 x 500


Estimation tarif à payer pour ce colis dédouaner Dimensions réel y compris l'emballage /1000

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Nous vous proposons une gamme de conteneurs standards étanches, avec un certificat de navigabilité
CSC de 2 ans

Conteneur 20 pieds
Conteneur maritime 20 pieds (6m)
Caractéristiques:
• Hauteur: 2,390 m
• Largeur: 2,350 m
• Longueur: 5,896 m
• Matériau : Acier
• Poids : 2 280 kg
• Volume : 33 m3
  • Poids à vide : 2 300 kgs
  • Poids maximum de charhement 28 000 kgs

Dans un conteneur 20’ DRY, je peux mettre au sol :
  • 11 palettes EURO (80*120cm)
  • 10 palettes ISO ou VMF (100*120cm)
Conteneur 40 pieds
Conteneur maritime 40 pieds (12m) 40 pieds standard:

Caractéristiques:
• Hauteur: 2,393 m
• Largeur: 2,350 m
• Longueur: 12,032 m
• Matériau : Acier
• Poids : 3 700 kg
• Volume : 67 m3
  • Poids à vide : 2 300 kgs
  • Poids maximum de charhement 26 000 kgs

Dans un conteneur 40’ DRY, je peux mettre au sol :
  • 24 palettes EURO (80*120cm)
  • 21 palettes ISO ou VMF (100*120cm)
Fret Maritime sans groupage

Pays desservies pour le Fret maritime vers l'Afrique


Terminaux à conteneurs en Afrique

  • Port d’Abidjan, Côte d’Ivoire

  • Port de Conakry, Guinée

  • Port de Cotonou, Bénin

  • Port de Douala, Cameroun

  • Port de Freetown, Sierra Leone

  • Port de Lagos, Nigéria

  • Port de Libreville, Gabon

  • Port de Lomé, Togo

  • Port de Moroni, Union des Comores

  • Port de Pointe-Noire, Congo

  • Port de Tema, Ghana


22 Ports secs en Afrique

  • TRCB – Bobo Dioulasso (Burkina Faso)

  • SETO – Ouagadougou (Burkina Faso)

  • TRCB – Ouagadougou (Burkina Faso)

  • SMN – Bélabo (Cameroun)

  • SOMAC – Ngaoundéré (Cameroun)

  • STCG – Franceville (Gabon)

  • TCT – Tema (Ghana)

  • Eldoret – Mombasa ( Kenya)

  • MCT ICD – Mombasa (Kenya)

  • Port sec de Blantyre – Blantyre (Malawi)

  • Soterko – Bamako (Mali)

  • Faladié – Bamako (Mali)

  • Kali – Bamako (Mali)

  • Base One – Lagos (Nigéria)

  • KCT – Lagos (Nigéria)

  • Port sec de Kampala – Kampala (Ouganda)

  • Port sec de Kigali – Kigali (Rwanda)

  • Tabata – Dar es Salaam (Tanzanie)

  • PK26 – Bangui (République centrafricaine)

  • TCK – Kinshasa (RDC)

  • Port sec de Kinshasa – Kinshasa (RDC)

  • SMT – N’Gueli (Tchad)


Le container dernier voyage :
- Qu’est que c’est ?
Selon les revendeurs, les appellations liées à ce container peuvent être différentes. En effet certains définissent le terme « container dernier voyage » comme un container qui peut encore naviguer, avec plaque CSC valide.

Le container maritime pouvant naviguer entre dans la catégorie « bon état étanche ».

Nous définissons le terme « dernier voyage » comme, un container « vendu dans l’état » qui n’est pas conservé par les compagnies maritimes, ne pouvant plus naviguer à travers le monde.


A- Empotage et dépotage du conteneur

- La mise en conteneur (empotage) peut être effectuée par le chargeur ou par une entreprise spécialisée (groupeur, transitaire, etc.).
- Un grand soin doit être apporté à cette opération qui, si elle est mal conduite, peut être à l'origine de dommages à la marchandise, ainsi que d'accidents en cours de transport.
- Avant de commencer les opérations d'empotage, celui qui en a la charge devra examiner avec soin le conteneur mis à sa disposition. En l'acceptant, il est présumé l'avoir reçu dans un état sain et adapté au transport concerné.
- Il établira ensuite un plan de chargement rationnel, afin de réaliser un véritable arrimage (stowing), le bourrage (stuffing) du conteneur n'étant pas de façon générale une méthode convenable de chargement. Ce plan de chargement tiendra compte des contraintes auxquelles est soumis le conteneur en cours de transport, en particulier maritime. Il tiendra compte également de la composition du chargement, certains colis pouvant nécessiter un arrimage et un saisissage particuliers.

B- Les modes d’expédition des conteneurs
Il existe quatre modes principaux d'expéditions de conteneurs :

Pas de groupage, aussitôt deposé, aussitôt expédié


Fret maritime lourd
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